Qui suis-je?

Accompagner, transmettre: le fil conducteur de ma vie 

Je suis née dans une famille de chanteurs. Mes oreilles se sont ouvertes avec Mozart, Bach, Verdi, Puccini, Massenet et quelques autres qui allaient devenir mes compagnons de vie.

J'ai pris une route toute tracée dans la musique, avec le piano, le chant et l'histoire de la musique et dès l'âge de dix-sept ans, j'ai commencé à donner mes premières leçons de piano et de solfège dans un conservatoire privé à Paris.

En 1986, je crée mon propre cours de musique autour du piano et du chant. A partir de 1987 et jusqu'en 2012, j'enseigne le chant dans plusieurs conservatoires, donne des concerts, organise des stages et publie deux livres sur le chant dans la collection "les nuls" ("le chant pour les nuls" et "exercices de chant pour les nuls", sous le nom d'Eléonore Jost). Tout cela peut paraître bien loin du domaine des soins énergétiques, mais pas tant que cela en réalité.

 

Depuis mon enfance, je nourris un intérêt profond pour toute forme de spiritualité. Mon environnement familial me permet de développer certaines capacités innées que je considère comme tout à fait naturelles. Les spiritualités chrétiennes et bouddhistes vivent en parfaite harmonie en moi et me permettent d'aborder la vie sous un angle évolutif. Je suis en effet persuadée, au plus profond de moi, que nous nous incarnons dans un but défini et que notre vie dans le monde physique est destinée à nous enrichir aux plus hauts niveaux de nous-mêmes. Loin de me limiter aux aspects spirituels, je m'intéresse de très près à tout ce qui touche aux soins, cherchant à relier le corps et l'âme pour un meilleur équilibre de la personne. C'est pour mon propre bien-être que je vais expérimenter ce que l'on nomme "soins alternatifs".

Dans ma pratique professionnelle artistique, ma capacité à "percevoir" fait dire de moi que je possède un enième sens et que je suis un professeur atypique. Les années passant, cette capacité se développe et sans m'en rendre vraiment compte, je me limite pour être conforme à ce qu'on attend d'un professeur de chant.

Le déclencheur du changement va se produire sous la forme d'un petit accident de la circulation en décembre 2010. A partir de là, le processus enclenché ne s'arrêtera plus jusqu'à ce que je prenne la décision de mettre un terme à ma carrière musicale et que je réoriente ma vie. Je change tout et je donne vie à mes rêves! En juillet 2012, je quitte la région parisienne pour la région Aquitaine et après une pause de dix-huit mois à Cambo-les-bains, je m'installe à Magescq, avant d'ouvrir la Grange des Fées à Hagetmau.

 

Quatre personnes m'ont profondément marquée et influencent ma façon de pratiquer. La première était un médecin acupuncteur ayant étudié en Chine, et qui me soigna dès mon enfance. La deuxième est une sophro-analyste avec qui j'ai travaillé pendant plus de cinq ans. La troisième était un magnétiseur doté de grandes capacités. C'est avec lui que j'ai découvert, et utilisé, les propriétés vibratoires des huiles essentielles et des cristaux. La quatrième personne est celle qui a accompagné ma transition, m'a encouragé à pousser mes recherches et à trouver quelle forme donner à ma pratique énergétique.

 

Mes recherches se poursuivent pour enrichir encore et encore ma pratique.