Wesak 2016

On fête la naissance du Bouddha à l'occasion de la pleine lune du taureau, laquelle se situe en principe au mois de mai. Cette année, il se trouve que nous aurons deux pleines lunes pendant la période du signe du taureau! Décidément 2016 n'a pas fini de nous surprendre! Au-delà de l'aspect "anecdotique" de ces deux pleines lunes dans un même signe, si nous considérons l'événement d'un point de vue spirituel, nous entreverrons un soutien offert par l'Univers. Une sorte d'accompagnement au moment où certaines choses semblent se "bloquer", où d'autres nous prennent par surprise, ou bien encore au moment  où la Vie nous enjoint fermement de mettre un terme à des modèles qui ne nous correspondent plus.

Au moment du Wesak, les deux Maîtres ascensionnés Jésus et Bouddha s'unissent pour apporter à la Terre l'énergie d'Amour universel, l'énergie de la Compassion. Tous deux représentent le Plan divin, Christ étant l'expression de l'Amour de Dieu Père/Mère, Bouddha l'expression de Sa Sagesse. L'Amour universel nous incite à laisser le mental de côté pour vivre dans la Présence de l'instant présent. C'est ainsi que nous pouvons nous connecter à nos espaces multidimensionnels.  

Comme toujours, l'événement ne se limite pas à la date fixe. La montée de l'énergie vers son point culminant commence dès l'entrée dans la nouvelle lune et se poursuit pendant les quatorze jours qui suivent. Ce qui signifie que l'énergie du Wesak est présente pour nous (et je dis bien pour nous, afin de souligner notre libre choix d'être acteur de ce qui a lieu) durant 28 jours, soit presqu'un mois. 

Cette année, avec les deux pleines lunes dans le signe du taureau, l'opportunité nous est donnée d'ancrer l'énergie de la Compassion en nous et sur notre Terre depuis le 7 avril (dernière nouvelle lune) non pas jusqu'au 6 mai, mais jusqu'au 5 juin. Autrement dit pendant deux mois!

Aurions-nous cette année davantage besoin que les années précédentes de la chaude Présence de la Compassion??? Aurions-nous tant besoin de nous rappeler à quel point notre belle planète bleue réclame notre compassion et notre gratitude, que cette pleine lune du 22 avril corresponde au Jour de la Terre???

 

Je vous invite donc à enraciner votre cheminement, quelle que soit la forme qu'il prenne, dans cette belle énergie qui va continuer à nous soutenir pendant les prochaines semaines. L'image qui me vient est une image héritée des surfeurs. La vague se forme, d'abord comme une ondulation, puis enfle et finalement redescend en direction du rivage. Tout l'art du surfeur sur sa planche consiste à trouver le juste équilibre entre l'observation, l'attente, l'action et l'abandon au mouvement qui l'emporte. De la même manière, nous pouvons utiliser cette énergie, sans crainte d'être "emportés", en nous enracinant dans notre coeur, là où se trouve la connection avec le Divin. 

 

Pour conclure ce petit billet, j'ajoute un lien vers un site sur lequel vous trouverez la Grande Invocation que nous sommes invités à dire à cette occasion, et dont la récitation, à l'unisson par des millions de personnes à travers le monde, crée un levier d'Amour d'une puissance infinie.

 

http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0