Nettoyage des minéraux

"On m'a dit qu'il fallait nettoyer mes pierres, comment faut-il faire?" Voilà une question qui revient souvent. Par pierres il faut entendre minéraux, c'est-à-dire les pierres semi-précieuses qu'on utilise en lithothérapie principalement, et par nettoyage il faut entendre nettoyage énergétique ou psychique. Il n'est bien entendu pas question d'aller mettre vos minéraux dans le lave-vaisselle, avec une dose de produit! Les pauvres...

Je vous donnerai donc ici un aperçu de ma manière de procéder. Je ne prétends pas que ce soit la seule . C'est la mienne tout simplement. Ou plutôt, ce sont les miennes, car j'ai plusieurs méthodes...

Plusieurs méthodes, ou plus exactement, plusieurs outils. Cela dépend des minéraux, du temps que j'ai à consacrer au nettoyage, et aussi du niveau de "pollution" des pierres. Commençons par le plus courant et le plus simple, les pierres qui supportent l'eau.

Vous avez une ou plusieurs pierres (roulées ou brutes) que vous portez sur vous ou avec lesquelles vous méditez, ou bien encore que vous mettez sous votre oreiller... Vous allez choisir un récipient (type pot de yaourt en verre) qui ne servira qu'à cet usage. Le soir, après avoir déposé votre (vos) pierre(s) dedans vous remplissez avec de l'eau du robinet en laissant déborder et couler un petit moment. Ce petit moment est là pour permettre à l'eau de rejoindre le niveau de la terre et ainsi d'établir le contact vibratoire avec elle. Ce sera donc très rapide si vous habitez au rez-de-chaussée, un peu plus long si vous faites cela au sommet d'un building. Ensuite vous laissez tremper dans l'eau toute la nuit et le lendemain matin vous videz l'eau, vous rincez et vos pierres sont prêtes pour de nouvelles aventures avec vous.

Vous pouvez également utiliser une coquille Saint Jacques crue. Autrement dit une coquille qui n'est pas passée au four. L'avantage de la coquille Saint Jacques réside dans le fait qu'elle émet une onde de forme qui est purifiante en elle-même. Ce qui permet parfois de faire le nettoyage en quelques minutes. Grâce à cela vous pourrez nettoyer sans eau vos pierres qui ne supportent pas l'eau, comme la célestite (célestine) ou la sélénite par exemple. L'inconvénient de la coquille est sa petite taille qui vous limite à une ou deux pierres.

 

Se pose le cas de minéraux plus grands, comme le bloc de cristal de roche sur la photo. Vous avez trois outils à votre disposition, l'encens, le son et... le pendule.

Pour l'encens je vous renvoie à l'article Nettoyer et harmoniser son lieu de vie pour le choix de l'encens et sa préparation. Il suffira ensuite de passer l'encens tout autour du minéral dans le sens des aiguilles d'une montre puis de déposer l'encens devant le minéral jusqu'à la fin de la combustion.

 

Pour nettoyer avec le son, il vous faut un bol chantant tibétain ou un tambour chamanique. Vous allez faire sonner vos instruments autour du minéral. C'est votre intuition qui va vous guider sur le temps nécessaire pour purifier la pierre. Si vous possédez ces instruments, ce n'est pas seulement pour décorer votre intérieur, vous savez les utiliser...

 

Et enfin le pendule. Réservé à celles et ceux qui utilisent le pendule de manière régulière, ce type de nettoyage permet de purifier rapidement tout ce qui a besoin de l'être. Rapidement en principe, car si l’objet est très pollué, le nettoyage peut être long... Là encore, il est préférable que le pendule qui vous sert à nettoyer (ou dégager) ne serve qu'à ça. Et il faudra lui aussi le nettoyer très régulièrement!

Pour vous éviter d'absorber la charge que vous allez nettoyer, collez sur votre pendule la lettre hébraïque shin qui représente le feu divin. C'est elle qui va absorber et transmuter la charge. La brûler, en quelque sorte. Réglez la longueur du fil à environ 10 centimètres et placez vous au-dessus du minéral. Laissez la main qui ne tient pas le pendule orientée vers la terre. Si la pierre est chargée, le pendule va tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Laissez faire jusqu'à complet arrêt puis orientez la main qui ne tient pas le pendule, paume vers le ciel. Le pendule va alors se remettre à tourner, cette fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsqu'il s'arrête, le processus est terminé. 

 

Sachez que vous pouvez aussi déposer vos petits minéraux dans un bol chantant et les nettoyer en faisant sonner le bol. Frottez le rebord du bol pour faire naître le son que vous laissez s'éteindre tout seul. Répétez l'opération 7 fois. Ne surchargez pas trop votre bol, sinon il aura du mal à résonner.

 

Enfin, si vous avez la chance de posséder une géode d'améthyste, sachez que vous n'avez plus rien à faire d'autre que d'y déposer vos chères pierres. L'améthyste est le minéral qui a la capacité de purifier tous les autres minéraux. Est-ce dû à sa couleur violette? Peut-être... Cela nous renvoie à la flamme violette de transmutation et à d'autres enseignements que je ne développerai pas ici.

Sachez aussi qu'avec un morceau d'améthyste, vous pouvez déjà faire un bon nettoyage. Plus le morceau est grand plus grand sera le nombre de pierres que vous pourrez y déposer. Ce qui importe c'est la qualité vibratoire de l'améthyste. Préférez une améthyste d'Uruguay, très foncée, dont la vibration spirituelle est très élevée.

 

Voilà, vos pierres sont toutes propres! Il conviendra de les recharger de temps à autre. "Mais ceci est une autre histoire..."

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    catherine REBOUL (mercredi, 20 janvier 2016 21:53)

    En voilà un super résumé qui va permettre de s'y "coller" pour le bien de nos pierres.
    Merci beaucoup pour ce partage et cet enseignement. Je suis ravie !
    avec un gros bisou,
    Catherine